• Didier Babelivien - Jean de France

     

    Paroles

    J’aimais ton rire, j’aimais ta voix qui racontait nos différences
    Moustaches rapportées de Cuba de Santiago quelle importance
    J’aimais tout ce qui était toi.
    Quand tu bousculais nos consciences
    Jean ta belle môme ou Jean Ferrat
    Tes mots déchiraient le silence

    Et je m’imaginais crêtin quand tu me fredonnais ma môme
    Et ces deux enfants au soleil.

    Garcia Lorca en son royaume
    Moi j’écoutais nuit et brouillard
    Enfermé dans mon innocence,
    Je comprendrais beaucoup plus tard
    Nul ne guérit de son enfance.

    Jean de France
    Tu chantais pour les gens de France
    De la Bretagne à la Provence
    Avec la fièvre tel insolence
    De dire ce mot ne disais pas

    Jean de France
    Humain jusqu'à la transparence
    De ce regard qui fait confiance
    Pour le secret des confidences
    Quand tu croisais les yeux d’Elsa

    D’ailleurs que serais-je sans toi et voilà Aragon qui danse
    Même Ferré n’en reviens pas de ces mélodies qui s’élancent
    Ces Potemkine et Maria
    Unient dans la même souffrance,
    Mourir au soleil ça me va,
    Mourir debout quelle élégance.

    Jean de France
    Tu chantais pour les gens de France
    De la montagne aux plaines immenses
    Tu défendais tout ceux qui pensent
    Que le malheur n’existe pas.

    Tu mettais le vide hors la loi du simple fait te ta présence
    Un jour futur un jour viendra ou plutôt que l’indifférence
    Et tes chanson de ce temps là
    Ont bercé mon adolescence
    Un drapeau rouge au bout des bras
    Tous ces taureaux quand j’y repense.

    Jean de France
    Tu chantais pour les gens de France
    De la Bretagne à la Provence
    Avec la fièvre tel insolence
    De dire ce mot ne disais pas

    Jean de France
    Humain jusqu'à la transparence
    De ce regard qui fait confiance
    Pour le secret des confidences
    Quand tu croisais les yeux d’Elsa.

    Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :